Van den Hautte Ann

  • Heureuse maman de : Elyne (2010 ) Emilie ( 2016)
  • Adresse mail : info@lapsydulogis.be
  • Téléphone : 0477 70 75 26
  • GSM pro : 0477 70 75 26
  • Skype : annvdh8
  • Région d'activité :

    lieu d’activités : Belgique francophone localisation des bureaux : Chaumont-Gistoux

home-organiser

home-organiser
  • Description de l’activité :

    L’Home Organising, selon ma conception, c’est guider, amener les clients à se réapproprier leur logement et réorganiser l’espace selon leurs besoins et leurs envies. Mais ma méthode va encore plus loin, je propose aux clients de libérer leur esprit au fur et à mesure que l’on libère leur espace puis d’arriver, tout en douceur, a retrouver SA place dans sa vie et dans sa maison.

    Je propose mes services, mon savoir-faire et mon expertise de psychologue pour guider dans ce travail de désencombrement pour offrir un service sur mesure !!!

    Libérer son habitat de tout ce qui l’encombre équivaut à se libérer l’esprit, dégager et ranger devient ainsi une vrai thérapie.

    Pour la mise en œuvre, je mets, non seulement mon expérience et mon expertise mais également mon dynamisme, ma motivation et ma ténacité pour atteindre les objectifs fixés ensemble.

    La première étape est de rassembler puis trier et décider de ce qui est inutile. Cela se présente en trois axes vendre, donner puis en dernier recours jeter.

    La deuxième étape consiste à organiser ensemble de façon pratique, simple, facile et logique ce qui est conservé en optimisant l’espace pour que chaque membre de la famille s’y retrouve sans peine.

    L’ambiance générale du foyer est alors allégée, plus fluide. Un sentiment de bien-être, de libération et de sérénité prend place dans la maison et la famille, chacun ressentira un apaisement sur le plan physique et émotionnel.

    Trier, décider de se séparer ou non d’objets ce n’est pas facile, comme le vase ébréché de la grande tante, il n’y a pas que le lien avec l’objet qui est concerné mais aussi la loyauté envers la personne qui y est attaché. Arriver à s’en défaire c’est arriver à faire le choix de ne plus se sentir lié par le poids du passé.

    La Psy du Logis guide pour désencombrer, réorganiser et trouver ensemble des solutions pour alléger, apaiser, harmoniser, votre logement sans jugement, avec respect et bienveillance.

  • Encore quelques mots... :

    "le bien-être intérieur passe par le bien-être de son intérieur" La Psy du Logis

  • Références sur internet :

Biographie

Psychologue de formation, je travaille pendant 7 ans comme assistante sociale pour les logements sociaux. Mon temps est partagé entre les visites à domicile et le travail administratif. J’ai choisi d’étendre ma mission auprès des locataires par du soutien au rangement et à l’organisation du logement, des documents … Aller à la rencontre des besoins de partage et d’échange des locataires isolés, pouvoir faire profiter aux autres ( locataires et collègues) de ma passion pour le rangement et l’organisation était un plus nourrissant.

2009, la vie me permet de me lancer dans un projet qui me tient à cœur : « la construction de notre maison avec ma famille ». Le choix de ne pas faire appel aux professionnels m’octroie la possibilité de découvrir l’électricité, la plomberie, la maçonnerie ... j’ai pris goût à l’organisation des travaux, l’aménagement des pièces de façon pratique et selon les contraintes architecturales. J’ai pu laisser libre cours à ma passion et développer mon talent pour le rangement et l’organisation à cette occasion.

2010, une première petite Princesse a rejoint notre foyer ce qui nous a comblé de bonheur et qui a encouragé ma passion du rangement, d’organisation, de mise en place des routines, des habitudes pour encourager l’autonomie de notre princesse…

2013, je découvre le Home Organising, je prends le temps de la réflexion pour développer et personnaliser la méthode avec ma formation de psychologue. Je travaille, à ce moment là, pour une agence de titres-services. Ce travail m’a convaincu que ce nouveau métier d’Home Organiser ou coach en rangement est bien fait pour moi. Cela me permet de guider mes clients avec respect de leurs besoins, avec empathie et bienveillance, ce seront les maîtres mots de la « Psy du Logis ».

2016, une deuxième Princesse nous a rejoins pour encore plus de plaisir, de rangement et d’organisation.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+