Christiaens Isabelle

  • Heureuse maman de : Marie (1991), Loïc (1994), Quentin (1995) et Pierrick (1997)
  • Adresse mail : info@joiederire.be
  • GSM pro : 0496/761405
  • Région d'activité :

    Provinces Namur, Liège, Brabant wallon, Luxembourg, Hainaut

Yoga du rire collectif et individuel

Yoga du rire collectif et individuel
  • Description de l’activité :

    Je m’adresse à un public large et hétéroclite. Avec eux, je fais ce qui me tient à cœur : rapprocher les gens et renforcer leurs liens, activer la joie, l’énergie positive et la détente, établir une ambiance joyeuse. Pour y arriver, j’utilise ma baguette magique du yoga du rire auquel j’ajoute des exercices issus de la méthode Félicitée ®.

    Le Yoga du rire (Hasya Yoga) associe mouvements et exercices ludiques à un rire volontairement énergique – Respirations profondes et dynamiques - Méditation du rire -Relaxation. Forcé ou vrai et contagieux, le rire relaxe, il stimule la motivation, cultive le plaisir du jeu et de la créativité. Le rire agit sur la santé globale. C’est un véritable élixir de Jouvence.

    Partout et pour tous, à l’intérieur ou en extérieur, peu importe, le yoga du rire s’approprie le lieu choisi, la séance est adaptée à chaque personne, à chaque groupe, à chaque lieu.

    Retrouvez détente, lâcher-prise et énergie. Rires et fous rires garantis.

    « Les gens qui rient ensemble, travaillent mieux ensemble » Jonh Cleese - « Le plus court chemin entre deux êtres est le rire ». Charlie Chaplin

  • Encore quelques mots... :

    Avec le rire, on voit la vie d’une autre couleur, alors prenez le temps de RIRE.

  • Références sur internet :

Biographie

Après un bac en biologie médicale, j’ai travaillé deux ans dans un laboratoire de génétique médicale à Bruxelles puis à la naissance de Marie, en 1991, j’ai choisi de rester à la maison. Etre maman au foyer de 4 enfants est un choix que j’assume avec fierté, on n’arrête jamais… surtout quand le dernier a une déficience mentale. J’ai eu, avec lui, ma traversée de désert mais maintenant quel bonheur de le voir épanoui et heureux.

Durant toutes ces années, je me suis engagée dans de nombreux bénévolats (Ligue des Familles, comité Saint-Nicolas du village, SEL (Système d’Échanges Local), Repair café, potager partagé, Transition, clubs de rire …).

En 2004, suite à des tensions familiales, je découvre le yoga du rire et, après 4 ans de pratique régulière, je me forme à l’école de Yoga du Rire de Belgique selon la méthode originale du Docteur Madan Katari et j’ouvre mon premier club de rire en 2008, suivi de deux autres en 2014 et 2018.

A 50 ans, je décide de réorganiser ma vie et crée, en janvier 2016, l’ASBL Joie de rire dont l’une des missions est l’aide et le soutien de toute initiative contribuant au bien-être, à l’épanouissement et à l’intégration des personnes porteuses d’un handicap. Afin de développer l’asbl, je propose des ateliers collectifs et individuels de yoga du rire.

Heureuse "Malou" depuis mai 2016, je poursuis mes formations (Reiki, Méthode Félicitée ® ) afin d’aider mes petits-enfants à grandir au mieux et d’ajouter d’autres approches au rire sans raison.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+