Christiaens Isabelle

  • Heureuse maman de : Marie (1991), Loïc (1994), Quentin (1995) et Pierrick (1997)
  • Adresse mail : info@joiederire.be
  • GSM pro : 0496/761405
  • Région d'activité :

    Provinces Namur, Liège, Brabant wallon, Luxembourg, Hainaut

Yoga du rire collectif et individuel

Yoga du rire collectif et individuel
  • Description de l’activité :

    Coach en yoga du rire, je mets des rires et des fous rires dans la vie. Séance collective pour tous les publics de 5 à 99 ans. Du rire sans raison au travail, pour des événements, avec des seniors, des malades, des personnes en situation de handicap. Séance individuelle, exercices issus de la méthode Félicitée ® et du yoga du rire suivi d’un soin énergétique.

    J’ai découvert le yoga du rire en 2004. J’avais besoin de trouver une activité pour tenir la tête hors de l’eau, mari en plein de burnout et 4 jeunes enfants pleins d’énergie et de santé mais avec un petit bémol pour le dernier car en situation de handicap. Dès la seconde séance, je ne pouvais plus me passer du rire sans raison.

    En 2008, sur les insistances de mon dernier, j’ai suivi la formation à l’école de Yoga du Rire de Belgique selon la méthode originale du docteur Madan Kataria et ouvert un club de rire dans le village… C’est donc grâce à Pierrick, ce fils "extraordinaire" que j’anime des séances de yoga du rire.

    Le rire GAI-RIT, c’est vraiment magique !

    Depuis 2012, j’anime des séances dans un centre pour adultes porteurs d’une différence mentale modérée et là aussi, je vois tout ce que le rire peut apporter…au fil des séances, ils se relâchent, ils osent rire, certains autistes peuvent même être pris dans les bras, quel bonheur !

    Au fil des années et des rencontres, l’idée à germer, proposer des ateliers de rire au plus grand nombre est devenu une évidence, il fallait que je me lance. Et comme j’avais envie que ce rire puisse, aussi, soutenir des projets qui favorisent l’épanouissement, le bien-être, la joie et l’intégration de personnes porteuses d’un handicap (mon dernier n’est jamais très loin), l’ASBL joie de rire est née.

    Le yoga du rire est un concept unique qui, permet à tout le monde de rire. Après quelques mouvements pour éliminer les tensions du corps, différents exercices respiratoires et de rire rythment la séance. On rit volontairement avec énergie pour susciter le vrai rire. Une méditation du rire et une relaxation guidée clôturent la séance afin d’ancrer durablement les bienfaits du rire. Forcé ou naturel, le rire procure les mêmes bienfaits. Avec le yoga du rire, on apprend à se ressourcer, à se relaxer, on entretient sa santé physique, psychique et émotionnelle. On crée du lien, on met de la joie dans la vie.

    Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire partager ma passion pour le rire sans raison.

  • Encore quelques mots... :

    Avec le rire, on voit la vie d’une autre couleur, alors prenez le temps de RIRE.

  • Références sur internet :

Biographie

Après un bac en biologie médicale, j’ai travaillé deux ans dans un laboratoire de génétique médicale à Bruxelles puis à la naissance de Marie, en 1991, j’ai choisi de rester à la maison. Le boulot de « Maman au foyer » de 4 enfants est un choix que j’assume avec fierté, on n’arrête jamais… surtout quand le dernier a une déficience mentale. J’ai eu, avec lui, ma traversée de désert mais maintenant quel bonheur de le voir épanoui et heureux. En parallèle à mon métier de maman, je me suis engagée dans de nombreux bénévolats (Ligue des Familles, comité Saint-Nicolas du village, SEL (Système d’Échanges Local), Repair café, potager partagé, Transition, clubs de rire …) et en janvier 2016, j’ai créé l’ASBL Joie de rire pour promouvoir les bienfaits du rire et la joie. Heureuse mamy depuis mai 2016, je poursuis mes formations (Reiki, Méthode Félicitée ® ) afin d’aider mes petits-enfants à grandir au mieux et d’ajouter d’autres approches au rire.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+