Christiaens Isabelle

  • Heureuse maman de : Marie (1991), Loïc (1994), Quentin (1995) et Pierrick (1997) - Heureuse Malou de 2 petits bouts (2016) (2018)
  • Adresse mail : info@joiederire.be
  • GSM pro : 0496/761405
  • Région d'activité :

    Provinces Namur, Liège, Brabant wallon, Luxembourg, Hainaut

Yoga du rire collectif et individuel

Yoga du rire collectif et individuel
  • Description de l’activité :

    Le yoga du rire, Hasya yoga ou rire intentionnel, est une technique accessible à tout un chacun. Par des exercices de mise en situation ludiques, vous amenez votre corps à rire. A départ, on se force à rire, mais, volontaire ou spontané, le rire procure au corps les mêmes bienfaits. Quelques exercices d’échauffement permettent d’abord de libérer le corps de ses tensions. Des exercices de respiration profonde, dynamiques et de rire, rythment ensuite la séance,… Et le rire forcé laisse tout doucement la place au rire vrai et naturel. Une méditation du rire, où l’on rit librement ou pas, est souvent le théâtre d’un fou-rire collectif. Et la séance se clôture par une relaxation guidée, afin d’ancrer durablement les bienfaits du rire.

    Comme des participants en témoignent : « Rire est un bon moyen pour décompresser, dans une ambiance conviviale et sans prise de tête. Et aussi, un bon "brise-glace" pour entrer en relation dans un groupe inconnu. Moi qui suis assez réservée au premier abord, je me suis laissé entraîner dans la dynamique sans aucune difficulté. Je renouvellerai l’expérience ! » - « On sort du cours très détendu… » - « Super expérience, hilarante à souhait et vraiment surprenante. » - « Envie de revenir se ressourcer et d’oublier ses soucis ? Adoptez le yoga du rire. »

    Rire pour se relaxer, se reconnecter à son enfant joueur et spontané,… Pour se dynamiser, entretenir sa santé physique, psychique et émotionnelle… Rire pour se recentrer,… mais aussi pour créer des liens. Et finalement mettre de la joie dans votre vie.

    Joyeusement vôtre.

  • Encore quelques mots... :

    Avec le rire, on voit la vie d’une autre couleur, alors prenez le temps de RIRE.

  • Références sur internet :

Biographie

A la sortie des humanités, en 1985, je ne sais pas très bien quelles études choisir. Je me revois encore me questionner sur mon avenir, quel métier, que faire ? Je rêvais surtout d’être une maman. Mais maman, ce n’est pas un métier.

J’ai fait un graduat, on dit bac maintenant, en biologie médicale, puis un autre de promotion sociale en informatique. J’ai rencontré mon futur mari pendant des vacances, hors des sentiers touristiques classiques. J’ai travaillé 2 ans en génétique médicale. Nous nous sommes mariés. Nous désirions avoir une famille nombreuse et y consacrer du temps. 4 enfants sont nés en l’espace de 5 ans et demi, une fille puis trois garçons. C’est donc tout naturellement que j’ai endossé le métier de maman au foyer. Car oui, maman au foyer, c’est un métier à part entière, c’est être chef d’entreprise sans rémunération.

Ma découverte du yoga du rire date de 2004. Nos enfants sont encore jeunes 12, 10, 9 et 7 ans. Il y a de la tension à la maison, pour garder le cap, pour moi, pour nos enfants, pour notre famille, je cherche une activité à partager avec eux. Dès la première séance, les enfants adorent. Moi, je ris peu, car rire sans passer par la parole m’est une attitude nouvelle et étrangère. Mais, lors de la seconde séance, j’arrive à totalement me libérer … Et, très vite, je ne peux plus m’en passer, le yoga du rire devint vital pour mon équilibre. Heureuse maman d’un fils qui, malgré sa déficience intellectuelle, nous pousse à regarder la vie du bon côté, c’est sous son impulsion qu’en 2008, après 4 ans de pratique du yoga du rire, je décide de me former à l’Académie du rire de Belgique selon la méthode originale du Docteur Madan Kataria. C’est aussi mon fils qui me pousse ensuite à proposer des séances collectives de rire sans raison dans mon village.

En 2016, nouvelle étape. Désirant encore plus partager les bienfaits du rire sans raison, je fonde l’ASBL Joie de rire. Joie de rire s’adresse à chacun de nous, suivant son besoin et / ou son envie de lâcher le mental, de se connecter à soi en lien avec les autres.

La "Joie de rire" est une boîte à outils remplie de différentes techniques pour vous amener à découvrir une autre manière de gérer le stress, d’améliorer la communication envers soi et les autres dans une ambiance enthousiaste et bienveillante sans jugement. La magie du yoga du rire active la Joie et l’Énergie Positive. Cette magie active le rire avec soi et avec les autres.

L’ASBL Joie de rire propose un concept solidaire, du « bien-être suspendu » réservé aux associations/institutions qui s’investissent auprès d’un public en difficulté.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+