Vigneron Ludivine

  • Heureuse maman de : Je suis la Maman très chanceuse de la Petite Léa (2012).
  • Adresse mail : ludivine@paperlight-solution.be
  • GSM pro : 0479/58.04.24
  • Région d'activité :

    Aywaille et environs

PAPERLight Solution

PAPERLight Solution
  • Description de l’activité :

    Je propose aux indépendants un soutien administratif et publicitaire... Je vais même plus loin : je leur propose d’être leur secrétaire de remplacement, ou personnelle. Je me rends sur leur chantier ou siège social prendre mes consignes. Et en fonction des tâches à réaliser, je les réalise sur place ou à distance (selon la spécificité de l’exécution).

    En résumé, je classe, j’encode, j’archive, je prépare, j’organise, je reçois, je décortique, je recherche, je commande, je mets en page, je mets sur pied l’image de marque, je relaie mes patrons avec leur comptable, leur huissier, leur fournisseur, je fais leur publicité, ... Je m’occupe de tous leurs papiers, de A à Z.

    Je propose également un produit particulier : le book professionnel. Il s’agit d’un livre cartonné de luxe reprennant toutes les réalisations d’un indépendant, mis en valeur part un shooting et des mises en page professionnelles.

    Je me lance dans cette aventure car j’ai compris que j’avais besoin de changement constant et de liberté de mouvement. Je souhaite avoir de la flexibilité pour ma fille et gérer mon travail comme j’en ai envie, y consacrer le temps que mon instinct professionnel me pousse, et me démener pour mes clients-patrons comme ma conscience professionnel me le dicte.

    Mon mari est conducteur de train marchandise. Ses horaires varient tous le temps. Il ne peut pas être constamment présent, à des moments fixes pour Léa. Ma nouvelle façon de travailler va me permettre de me glisser dans ces contraintes, dans ces priorités, dans ces plaisirs selon ma vision des choses.

    Adieu le métro-boulot-dodo “aie Maman-t-a-pa-vu” !

  • Encore quelques mots... :

    “L’avenir m’intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.” Woody Allen

  • Références sur internet :

Biographie

J’ai toujours aimé les belles images. Enfant, je les découpais dans les magazines. Adolescente, je les "empruntais" dans les agences de voyages. Adulte, j’ai fait des études d’infographie, publicité. Après des années aux Beaux-Arts, cela semblait la suite logique des choses.

Ensuite, au fil des contrats d’employé que j’ai eu, j’ai mélangé l’infographie et le secrétariat... Pour enfin comprendre que toute graphiste minutieuse est un peu une secrétaire, et qu’une secrétaire perfectionniste est toujours un peu une graphiste. Mettons de la beauté dans le rébarbatif !

Après ces 12 années d’expérience, j’ai décidé de faire le grand saut et d’aider d’autres indépendants dans la gestion, organisation et prospection de leur activité. A chacun sa spécialité !

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+