Nguyen Aline

  • Heureuse maman de : Guillaume (2001) et Valère (2007).
  • Adresse mail : aline@sougne.be
  • Téléphone : +32 86 43 48 00
  • Fax : +32 86 43 48 00
  • GSM pro : +32 477 86 42 05
  • Région d'activité :

    Province de Liège (Ernonheid- Aywaille).

My linh et Mystère et bouts de ficelle

My linh et Mystère et bouts de ficelle
  • Description de l’activité :

    Je suis créatrice de Bijoux en Argent.

    Ma gamme de bijoux s’appelle My linh®, ‘Belle âme’ en vietnamien.

    J’élabore mes bijoux en m’imprégnant de mon vécu, de mes émotions, des situations de vie que je rencontre (ou que les autres rencontrent autour de moi).

    C’est un processus souvent inconscient et il n’a été mis en lumière qu’il y a peu.

    Cela me conduit à explorer des thématiques de vie diverses et variées. De répondre à des demandes personnelles légères ou profondes.

    My linh® est donc l’occasion pour vous d’entrer dans mon univers ; univers dans lequel le bijou est à chaque fois une invitation à mettre en valeur la femme qui le porte…

    De permettre à la jeune fille, la jeune femme, la femme d’être belle telle qu’elle est …jusque dans son âme.

    www.mylinh.be

    Je donne également des cours, des stages, des formations certifiantes dans le domaine du bijou dans une très belle matière noble qu’est la pâte d’argent. Cela permet au stagiaire d’œuvrer et de réaliser avec son propre bijou en argent 999.

    Mes activités pédagogiques sont à découvrir sur mon site : www.mystere-et-bouts-de-fice...

    Mon statut d’indépendante et mon choix de reconversion professionnelle me permettent de travailler à la maison, de créer et développer mes projets professionnels, tout en pouvant rester à l’écoute de mes besoins et de ceux de ma famille, de tenter de respecter le rythme de mes enfants ; ce qui devient de plus en plus facile chaque jour, vu qu’ils grandissent fort vite (trop vite ?). Et même si notre vie est loin d’être idyllique dans la réalité, nous arrivons de cette façon, avec mon époux, indépendant également, à équilibrer notre vie la plupart du temps …

  • Encore quelques mots... :

    Rien n’est plus important que de se donner sa place, dans le temps, dans la famille et dans la société ... sa juste place en fonction de ses imperfections, ses difficultés, ses richesses particulières et sa créativité...

  • Références sur internet :

Biographie

Adolescente, je créais mes petits bijoux...

Ensuite ce furent les études ... vers la logopédie vocale, où l’accueil de l’autre, de ses difficultés, de son corps et de son chemin a été au centre de ma pratique pendant 12 ans. Durant ces années, j’ai poursuivi mes recherches autour de la personne par l’étude de différentes approches corporelles dont notamment la méthode de libération des cuirasses© et la thérapie cranio-sacrée©.

Pour équilibrer vie professionnelle et personnelle, j’ai aussi pris le temps de me reconnecter à ma propre créativité. De rencontres en hasards de la vie, j’ai finalement décidé d’ouvrir un atelier de loisirs créatifs, « Mystère et bouts de ficelle »en 2009 et de partager et communiquer mes passions … Depuis, j’ai eu le grand plaisir d’accompagner mes stagiaires, en peinture sur corde, en pâte d’argent et dans d’autres techniques de loisirs créatifs.

En 2014, je poursuis sur ma lancée et je deviens la formatrice francophone pour la Wallonie pour les formations certifiantes en pâte d’argent Artclay.

L’atelier subira quelques changements, en juin 17, les cours de peinture seront clôturés. Après cette date, subsisteront les activités liées aux bijoux : atelier, stages, formations en pâte d’argent…

Parallèlement à l’atelier, je dépose en 2015, ma marque de bijoux en argent My linh®.

Ma gamme de bijoux porte mon prénom vietnamien ‘My linh’ qui signifie ‘Belle âme’. Je décline en fait mes bijoux en trois gammes :
-  La gamme authentique … des bijoux simples, contemporains, un brin nostalgiques parfois... Une occasion de se sentir mise en valeur sans vous changer...

-  La gamme olfactive… Si les bijoux olfactifs existent depuis la nuit des temps, My linh® a eu à cœur de développer sa propre gamme. Ceux-ci ont été pensés pour vous permettre de changer au gré de vos envies et de vos humeurs, tant au niveau de la couleur qu’au niveau des odeurs. Vous voici libres d’assortir vos bijoux à vos tenues ou vos huiles essentielles...

-  La gamme exclusive … Des bijoux uniques. Rien que parce que vous êtes uniques, que le moment est unique, que l’occasion est unique... Ou tout simplement parce vous vous sentez belle et unique en les portant.

La marque est distribuée de façon locale dans un petit nombre de boutiques sélectionnées et de façon intime sous la forme de ventes privées, en présence de la créatrice ou d’une de ses conseillères de vente.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+