Franckx Nathalie

  • Heureuse maman de : Arnaud (1997), Martin (2008) et Alice (2011)
  • Adresse mail : mamzellemaxime@gmail.com
  • GSM pro : 0497/307655
  • Région d'activité :

    Hody (Province de Liège)

Mamzelle Maxime

Mamzelle Maxime
  • Description de l’activité :

    Un beau jour d’hiver, (même si je trouve que les jours de printemps ou d’été sont souvent plus beaux) ’Mamzelle Maxime’ est née, et avec elle la volonté de créer un peu plus qu’une fois l’an des images que je pourrais partager avec d’autres personnes que mon entourage.

    Et comme depuis toujours les livres tiennent une grande place dans ma vie, les mots, phrases, citations éveillent en moi des images qui se bousculent pour prendre vie sur papier, j’ai souhaité que ce nouveau projet consiste à illustrer des phrases que j’aime particulièrement, celles qui nous donnent le sourire juste en les lisant, et qui, accompagnées d’un dessin doublent le plaisir des yeux avec celui de l’esprit.

    Mon idée est donc d’illustrer une série de phrases, maximes, etc... qui seront reproduites en série limitée de 40 exemplaires, numérotés et signés.

    Des illustrations gaies, colorées, rêveuses et poétiques, parce que j’ai souvent la tête dans les nuages, les yeux pleins d’étoiles et que je vis un peu dans la lune !

    Des images de tendresse, de bonheur et d’enfance, parce que même depuis (qu’il paraît) que je suis adulte, Peter Pan et son pays imaginaire vivent toujours en moi !

    Et, parce qu’on a tous une petite phrase qui nous anime ou nous fait rêver, il est également possible de me la proposer, et sur base d’un projet personnel élaboré ensemble, se voir créer ainsi une image originale et unique. Les illustrations sont peintes à la main, avec des pinceaux en vrais poils et des couleurs joyeuses composées au gré de mes envies, car pour ma part, l’ordinateur ne remplace pas le plaisir ressenti au contact du pinceau qui caresse le papier, les couleurs qui s’additionnent et se côtoient jusqu’à trouver l’accord parfait (ou presque, soyons humble) ;-)

    La technique qui m’accompagne depuis toujours ou presque : l’acrylique.

    Mamzelle Maxime, c’est aussi un petit monde de créations galetières : les ’Galopeints’, de tendres bestioles au cœur de pierre, tour à tour rêveuses ou polissonnes ;-)

  • Encore quelques mots... :

    Mon verbe préféré : ’Imaginer’

    Une citation qui résume bien ma bataille intérieure actuelle :

    « C’est impossible, dit la Fierté ; C’est risqué, dit l’Expérience ; C’est sans issue, dit la Raison ; Essayons, murmure le Coeur »

    William Arthur Ward

  • Références sur internet :

Biographie

Après des études d’illustratrion à St Luc Liège, complétées par un diplôme de professeur de dessin à Jonfosse, j’ai ouvert une petite boutique de matériel de dessin et peinture, avec l’idée de pouvoir dessiner aussi, lorsque j’aurais du temps libre. Mais avec un commerce, on s’aperçoit vite qu’il y a peu… voire pas de temps libre, celui-ci étant occupé par la comptabilité, les commandes et la gestion du stock, etc… ;-)

Lorsque j’ai dû arrêter cette activité, j’ai retrouvé un travail de bureau comme employée à presque temps plein, souris dans une main et téléphone dans l’autre, crayons, pinceaux et couleurs rangés au placard, qui ressortaient pour reprendre vie une ou deux fois l’an, principalement pour des commandes d’illustration de faire-part de naissance. La famille s’est agrandie... la maison aussi, les travaux sont venus compléter le tableau et meubler jusqu’à chaque minute de temps resté ‘libre’…

Puis un jour, après un trèèès long sommeil (pas 100 ans, mais presque), je me suis réveillée, tenaillée par une faim… créative ! Quand j’ai enfin réalisé que ‘ma deuxième vie commençait le jour où j’ai compris que je n’en avais qu’une’, j’ai décidé que c’était là, maintenant, tout de suite !

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+