Jacques Julie

  • Heureuse maman de : Cilou (2011)
  • Adresse mail : info@lesptitsboutsdchics.com / info@pop-up-home.be
  • GSM pro : 0496/42.02.79
  • Région d'activité :

    Atelier et bureau à Sprimont / Lincé Pour les commandes de P’tits bouts d’chics soit enlèvement à Sprimont soit livraison partout en région wallonne et Luxembourg.

"Les p'tits bouts d'chics" Souvenirs Gourmands et "Popup Home" Design d'Intérieur

"Les p'tits bouts d'chics" Souvenirs Gourmands et "Popup Home" Design d'Intérieur
  • Description de l’activité :

    « Les P’tits bouts d’chics » c’est un peu l’histoire d’une jeune marraine qui ne trouve rien, sortant de l’ordinaire et à la hauteur de ses envies, lorsqu’il s’agit d’offrir les dragées pour le baptême de sa filleule.

    Alors qu’à cela ne tienne, je me suis dit après tout, fais comme tu as toujours fait, crée- les toi-même et d’essais en réflexions, l’idée s’est imposée « pourquoi la boîte autour des dragées ne se mangerait-elle pas aussi ? » : un concept était né !

    Une gamme de "souvenirs gourmands" où tout se mange, même la boîte ... c‘est plus sympa, plus écolo et surtout plus palpitant.

    Le premier modèle, celui pour ma filleule, fut « la tranche napolitaine » un lard rose et blanc circulaire entre 2 galettes de biscuit et rempli de confiseries.

    Avec elle, l’aventure des p’tits bouts d’chics commençait.

    Depuis d’autre modèle sont venu rejoindre les rangs ;-) un bateau, une fleur, une montgolfière …

    Déclinable à l’envie, ce concept ne connaît pas de frontières ou presque et est personnalisable à l’infini.

    C’est possible grâce au papier à manger à l’impression alimentaire !

    Travailler ou y intégrer un graphisme, une photo, un message, jouer sur les couleurs, les goûts... devient presque un jeu d’enfant … gourmand !

  • Encore quelques mots... :

    Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité !

    Antoine de Saint-Exupéry

  • Références sur internet :

Biographie

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé les choses que je ne trouvais pas dans le commerce telles que je les imaginais. C’est donc tout naturellement et peut-être un peu grâce à mes gênes de fille d’architecte que je me suis dirigée vers des études artistiques.

Scénographe de formation, j’ai travaillé pendant presque 6 ans à l’Opéra Royal de Wallonie.

En 2011, j’ai pris conscience que le monde du spectacle n’était plus totalement en adéquation avec mes envies, ma passion pour la déco et le design et surtout ma créativité. J’ai donc repris une année de formation en design d’intérieur, ce qui m’a permis de travailler à temps plein dans un bureau d’architecture. Mais ce qui fut certainement le plus important, c’est la naissance de ma fille Cilou.

Cet évènement m’a fait découvrir le monde merveilleux des petits, alors en même temps que de développer mon activité complémentaire de design d’intérieur, j’ai décidé de reprendre et de développer aussi mon concept de « Souvenirs Gourmands » que j’avais eu 3 ans plus tôt pour le baptême de ma filleule et qui dormait dans un tiroir.

Depuis lors, je m’efforce de développer et de faire grandir ces 2 activités qui pour moi sont assez complémentaires.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+