Dehaemers Laurence

  • Heureuse maman de : Malia (2014)
  • Adresse mail : laurence@le-baobab.be
  • GSM pro : 489333203
  • Région d'activité :

    Dans le brabant wallon pour l’organisation des retraites

    Les retraites se déroulent partout en belgique

Le Baobab

Le Baobab
  • Description de l’activité :

    Pendant très longtemps je n’avais pas le temps de prendre le temps. Le temps de me poser, de prendre soin de moi, de répondre à certains besoins créatifs. Trop longtemps ma agenda ne s’organisait qu’autour des activités pour les enfants, mon boulot et les taches familiales. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors continuez votre lecture ...

    A cela venait s’ajouter une frustration récurrente, celle de ne pas avoir assez de temps (décidément) pour tester toutes les techniques créatives que je découvrais.

    Un beau matin de mars, alors que je tentais péniblement de prendre 10 minutes de méditation, BIM j’ai eu l’illumination : pourquoi ne pas rassembler le temps d’un week-end toutes les activités que j’avais envie de découvrir et surtout pourquoi ne pas en faire profiter d’autres ?

    Et voilà comment le Baobab a pris racine !

    Concrètement le Baobab, c’est : *L’organisation de retraites créatives, en résidentiel,ou çà la journée. * Au programme des ateliers créatifs, séances de Yoga, séances de médiation, papotes autour d’un thé, promenades dans la nature ou encore massage et pourquoi une sieste ! *La rencontre entre des passionnées par leur métier et des femmes ayant besoin tout autant de temps pour elles que de laisser leur créativité s’exprimer *Une bulle dans le temps pour se poser, se reposer et prendre soin de soi.

  • Encore quelques mots... :

    "Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas" Lao Tseu

    Et puis un film aussi "Eternal Sunshine of The Spotless Mind"

  • Références sur internet :

Biographie

A la base je suis Licenciée en Journalisme et Communication à l’université Libre de Bruxelles.

Après avoir tâtonné dans diverses fonctions en Belgique, je me suis vite retrouvée embarquée pour l’Afrique en tant qu’expatriée dans une entreprise de travaux sous-marins.

Drôle de chemin de carrière n’est-ce pas !

Ceci dit ce drôle de chemin m’a permis de parfaire mon cursus en ajoutant un MBA à mes diplômes et en me permettant de revenir en Belgique forte d’une expérience professionnelle singulière. Durant de nombreuses années, j’ai mis à profit mon expérience et mes connaissances dans le secteur de l’accompagnement et la formation professionnelle.

Une seule ombre au tableau, pas de petit bout de moi à l’horizon, certains choix de carrière impliquent aussi de choix personnels difficiles. A l’aube de mes 40 ans et aidée par une médecine de pointe, j’ai vu voir (avec mon mari) pour la première fois, la jolie frimousse de ma petite fille en décembre 2014, le 28 pour être précise, il avait neigé toute la nuit pour la petite histoire !

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+