Chapelle Stéphanie

  • Heureuse maman de : Heureuse maman de 2 enfants: Emeline (2004) et Cyril (2008).
  • Adresse mail : stephanie@latelierdelynie.be
  • Téléphone : 0497/18.05.47
  • GSM pro : 0497/18.05.47
  • Région d'activité :

    L’atelier est situé à Soignies mais mes créations peuvent voyager...

L'atelier de Lynie

L'atelier de Lynie
  • Description de l’activité :

    L’atelier de Lynie est le fruit d’une passion née sur le tard. C’est seulement à 38 ans que je suis « tombée en amour » devant les pains de pâte polymère et que je découvre la création sans limite à partir de cette matière.

    Très vite passionnée par la magie des matières et des couleurs, je réalise des bijoux originaux et colorés en exemplaire unique ou en série limitée. Chaque élément, chaque perle est une pièce unique modelée à la main, poncée et polie avant d’être montée en bijou.

    Les collections sont conçues comme un mélange parfait d’originalité, de dynamisme et d’élégance. Je suis particulièrement attentive à une finition très soignée de chacune des pièces réalisées.

    Avec L’Atelier de Lynie, vous portez de petites œuvres d’art sur vous ! Vous avez aussi la garantie que personne d’autre n’aura la même pièce.

    Autodidacte, je me suis formée à partir d’ouvrages et de tutoriels chinés sur le net. Récemment, j’ai pu acquérir plus de connaissance suite à des stages donnés par des polyméristes françaises.

  • Encore quelques mots... :

    "La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser." Mary Lou Cook

  • Références sur internet :

Biographie

Fille aînée d’une famille de 4 enfants, j’ai passé ma jeunesse à la campagne où mes parents avaient érigé notre domicile. Adolescente sensible et plutôt solitaire, j’aimais passer mes journée dans le jardin avec mes livres et mes dessins.

J’ai décidé de poursuivre des études en marketing avec le projet de pouvoir tenir un commerce de vêtements pour enfants. La réalité fût autre... après plusieurs contrats dans le milieu bancaire et des assurances, je travaille depuis 13 ans en tant qu’assistante administrative au sein d’une institution hospitalière.

La naissance de mes enfants restent les plus beaux moments et c’est essentiellement pour eux que j’ai tenu à garder un emploi fixe et confortable. Ma créativité ? Je la gérait en cuisine avec la confection de cake design.

Je suis arrivé à travailler l’argile polymère par un concours de circonstance. Emeline, ma fille, confectionnait de petits éléments qu’elle montait en boucles d’oreilles. Une demande de boucles d’oreille en forme de crayon, un voyage de classe de neige en prévision,et c’est maman qui pris place à la petite table de travail.

Prise de passion pour cette matière, je me suis adonnée à la création de bijoux en argile polymère. Pour parfaire mes connaissances, je me suis formé par l’achat de tutoriels, de livres spécialisés et j’ai suivi des formations données par des polyméristes reconnues dans le domaine.

Et là, c’est l’engrenage, je ne pouvais que retourner à mes envies de jeune adulte : créer ma petite boutique ! De boutique, je me contente d’un site de vente en ligne. Cependant, mes créations trouvent aussi leurs places dans de petits commerces qui prônent l’artisanat.

Je vois l’avenir sereinement. J’ai diminué mon temps de travail en tant qu’employée afin de pouvoir consacrer plus de temps à mon entreprise. Et le rêve aidant, un jour, j’ouvrirai peut-être ma petite boutique ;-)

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+