Sander Thaïs

  • Heureuse maman de : Tristan (1995), Wassily (1997), Eve († 2000), Lilian (2001), Luna (2006), Flora (2006), Merlin (2009), Kostia († 2014), Esther († 2016), Mila (2017)
  • Adresse mail : cerclefidelia@gmail.com
  • GSM pro : 32496677939
  • Skype : Thaïs Sander
  • Région d'activité :

    Bruxelles (Enghien)

Fidelia

Fidelia
  • Description de l’activité :

    Je m’engage dans plusieurs secteurs sans savoir encore aujourd’hui comment la vie me proposera de les combiner ou pas ... D’une part, l’accompagnement parental et spécifiquement le soutien au deuil périnatal, la naissance et la fin de vie en tant que Doula. Egalement le lien adulte-enfant au travers de stages et ateliers. D’autre part, formée en sociocratie, holacratie et gouvernance participative, je peux faciliter et animer des groupes et des structures (privées ou professionnelles) grâce aux outils d’intelligence collective et de collaboration pour démultiplier les résultats en se basant sur les potentiels de chacun au service du collectif.

    Le statut d’indépendante, déjà “testé dans les faits” comme salariée de ma propre association pendant 11 ans, correspond à mes valeurs d’autonomie, de liberté de gestion de mon temps au regard de mon efficacité, et de la possibilité d’accompagner mes enfants sur le chemin de la vie quand je le décide et qu’ils en ont besoin.

    Dans le concret, je travaille en co-working, j’ai commencé l’écriture d’un livre/coffret d’accompagnement au deuil périnatal en tant qu’associée de BedonZen Québec, je transmets des outils d’intelligence collective, j’anime des ateliers parents/enfants ET j’espère en vivre sur le plan financier.

  • Encore quelques mots... :

    2 livres qui m’animent :
    - "L’élément" de Ken Robinson
    - "Apprendre par soi-même, avec les autres, dans le monde. L’expérience du unschooling." Mélissa Plavis

    Citation personnalisée : "Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Et moi j’aime les 2 ! "

    J’adore travailler le bois et j’ai le rêve de construire moi-même ma maison sous forme de TINY HOUSE pour pouvoir vivre successivement dans plusieurs endroits au cours des 10 prochaines années et d’être autonome en logement.

  • Références sur internet :

Biographie

Maman entre 20 et 42 ans de 10 enfants, certains déjà autonomes, d’autres décédés à la naissance, les 5 derniers à la maison en unschooling, j’ai toujours combiné travail et vie familiale. Après des études supérieures en étant déjà maman de l’aîné, j’ai enchainé en travail salarié à temps plein pendant 20 ans. Après une pause de 3 ans, je me relance pour devenir indépendante, ce qui m’a toujours attiré et correspondu.

La naissance et la fin de vie me passionnent, les passages d’un âge à l’autre, le vivant qui prend sa place sous des formes inattendues. Je crois aussi profondément à l’efficacité de l’intelligence collective et des magnifiques outils à notre portée aujourd’hui.

J’ai déjà créé plusieurs structures formelles (2 asbl, 1 fondation privée) ou informelles (association de fait, collectif d’habitats groupés, réseaux, collectifs, gasap). Je suis engagée sur le plan bénévole dans plusieurs associations et administratrice de conseils d’administration.

Je suis d’un naturel optimiste, persévérante, curieuse d’apprendre, aimant mettre en pratique, me remettant régulièrement en question afin de grandir tout au long de ma vie.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+