Emilie Valet

  • Heureuse maman de : Zélie (2010) Arsène (2013) Basile (2015)
  • Adresse mail : emivaphotos@gmail.com
  • GSM pro : 473748933
  • Région d'activité :

    Je me déplace dans toute la Belgique et au nord de la France

EmiVa Photos

EmiVa Photos
  • Description de l’activité :

    Je suis photographe lifestyle. Ce qui signifie que je photographie la vie telle qu’elle est. Je capte les instants, les expressions, les gestes… de façon naturelle.

    Je m’adresse d’une part aux couples, aux familles, … pour des reportages du quotidien ou d’évènements plus particuliers. Je souhaite faire des photos qui raconteront leur histoire et qui viendront enrichir leurs souvenirs. Pour cela, je m’invite chez chacun, là où l’on se sent bien, dans son cocon et je prends sur le vif les moments extraordinaires de l’ordinaire : le petit déjeuner, moments de jeux, instants câlins, temps de repos, l’heure des bains, la promenade du dimanche … des instants merveilleusement personnels.

    Je m’adresse également aux professionnels qui sont à la recherche d’images authentiques pouvant véhiculer leur message et leurs valeurs. Avec ma vision lifestyle de la photographie, je souhaite mettre en valeur tout ce qui compose une société, tout ce qui fait qu’elle est unique, son personnel, ses bâtiments, ses produits, ses services, ses valeurs, son savoir-faire … parce que je crois qu’une société ne se limite pas à une image bien nette d’un produit bien propre sur un fond blanc. Je propose des reportages d’entreprise, naturels, sur le terrain et réalistes. Pour obtenir des photos qui ont du sens, qui racontent quelque choses, pour qu’on y voit les gestes de ceux qui construisent, mettent en place, organisent et même utilisent.

  • Références sur internet :

Biographie

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans.

Institutrice primaire de formation, je travaille toujours aujourd’hui à mi-temps comme enseignante dans l’enseignement spécialisé. C’est un boulot qui m’apporte beaucoup sur le plan relationnel et humain et qui me permet d’utiliser mon côté pédagogique et éducatif.

Pour ce qui est de la photographie, mon parcours est moins classique. J’ai toujours été attirée par les images et la photo en particulier, toute petite déjà je passais mon temps à découper et coller des photos de magazine, pour créer mes propres photos. Lorsque j’ai enfin eu un appareil entre les mains je ne l’ai plus quitté… Il y a environ 15 ans, j’ai cassé ma tirelire et j’ai acheté mon tout premier réflex argentique. J’ai appris à l’utiliser, par moi-même, j’ai expérimenté, j’ai testé…. J’ai énormément photographié pour garder une trace de moments vécus, des émotions, des joies, des tristesses....des traces de soi pour les revoir et les partager.

En devenant maman, il y a plus de 7 ans maintenant, j’ai pris conscience du temps qui passe et de l’effet qu’il a sur nos vies et sur nos enfants. En à peine quelques semaines un nouveau né se trouve totalement transformé ! Mes photos ont alors pris une autre dimension. Mes photos de tous ces petits bouts de vie qui nous attendrissent, de tous ces petits moments qui ne font que passer mais que l’on n’a pas envie de voir s’effacer, ces photos sont devenues un peu comme des trésors.

Un projet a alors commencé à murir dans ma tête, j’avais envie d’offrir des souvenirs… je voulais en faire mon métier ! Travailler comme photographe indépendante en parallèle de mon métier d’enseignante et de mon rôle de maman me permet d’être épanouie à 100% ! Même si je ne peux pas nier que ces trois activités me prennent beaucoup de temps, elles me permettent chacune d’exprimer une part différente de ma personnalité et c’est ce qui fait que je me sens « complète ».

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+