Education au numérique et hypnothérapie

Education au numérique et hypnothérapie
  • Description de l’activité :

    C’est mon parcours existentiel qui m’a amenée à imaginer Cliky, une petite donnée personnelle qui, un soir d’orage, est éjectée d’Internet et atterrit dans la famille Duraisau.

    Avec Cliky, on rit, on s’étonne, on partage et on apprend à bien vivre avec l’Internet au quotidien ! Cette méthode sensible et sensorielle d’éveil au numérique m’est venue comme une manière de transmettre mon savoir numérique et mon expérience de Vie. Cliky ne capte que le Rien ou le Tout (0-1). Il est géo-localisable, sans pouvoir décisionnel, au service des algorithmes. Au contact des enfants, il découvre la matérialité, les émotions et les liens sociaux entre les êtres humains. Par effet de miroir, Félix et Amandine découvrent à travers leurs rencontres avec Cliky toute leurs richesses d’êtres humains, leurs émotions, leurs sens, mais aussi la façon dont Cliky peut les influencer pour le meilleur ou pour le pire.

    Cliky, c’est d’abord une fable moderne, une série de deux romans illustrés accompagnés de dossiers pédagogiques. Depuis 2015, j’ai implémenté Cliky dans de nombreuses écoles primaires en région wallonne et en France. En 2019, je souhaite créer des ateliers de transmission pour parents, enseignants et psychologues.

  • Encore quelques mots... :

    Chaque prise de conscience est un pas vers la liberté

  • Références sur internet :

Biographie

Diplômée en philologie germanique de l’Université de Liège en Belgique, j’ai d’abord été active en tant que professeur de langues modernes. J’ai ensuite acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, je travaille à mi-temps comme experte en réglementation européenne pour le compte d’une société de conseil internationale. J’analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l’économie numérique.

Mon parcours personnel m’a amenée à m’intéresser à la psychologie et découvrir l’importance de la transmission parentale et intergénérationnelle. Tout naturellement, j’ai décidé de mettre mon expertise juridique et technologique au service des enfants. Dans cette optique, j’ai écrit une série de deux romans ludo-éducatifs, avec Cliky, une donnée informatique incarnée.

En 2016, j’ai décidé de me former à l’hypnose et j’ai aujourd’hui le bonheur d’accompagner d’autres êtres humains en quête d’eux-même. Enfin, je suis également l’auteure de « Voyage en mer intérieure » (Ker, mai 2016) et co-auteure de l’essai « Vérité de soi et quête de sens », sous la direction du Professeur Jacques Quintin, aux éditions Liber (juin 2014).

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+