Stephanie Cordier

  • Heureuse maman de : Zia (2010) et Zoé (2013)
  • Adresse mail : info@decofetesurmesure.be
  • Téléphone : 0479/76.27.96
  • Région d'activité :

    Chaussée de Ninove 1134 1080 Bruxelles

Déco Fête et Mariage Sur Mesure

Déco Fête et Mariage Sur Mesure
  • Description de l’activité :

    Après m’être mariée le 13 juin 2009, j’ai eu l’envie de créer ma propre activité dans le secteur du mariage. Certains diront qu’il s’agit là peut-être d’un « Wedding Blues », mais cette envie irrépressible a donné naissance à Mariage Sur Mesure, et ce un mois tout juste après ma propre cérémonie. Néanmoins, peu après cette création, j’ai eu ma première fille, puis, quelques années après, la deuxième. Il a fallu attendre début 2014, alors que ma cadette fêtait ses 1 an, pour que je relance mon projet. Mon objectif premier était de proposer à la vente, ou bien à la location, des articles de mariage. Le but étant de mettre à la disposition des couples de jeunes mariés tout ce dont ils ont besoin afin de mettre en place la plus belle journée de leurs vies et que cette dernière soit véritablement inoubliable.

    Le 1er septembre 2017, nous avons pu fêter l’ouverture de notre boutique à Bruxelles. Ce nouveau projet s’est également vu accompagné d’un élargissement de notre proposition. En effet, après le mariage, j’ai décidé de me lancer dans la proposition d’articles de décoration pour différents événements. Il est donc possible de retrouver dans notre boutique de quoi décorer son mariage, mais également un anniversaire, un baptême, un réveillon de Noël, une Saint-Valentin et bien d’autres fêtes. Grâce à la variété des accessoires que nous proposons, il est possible pour chaque personne de mettre en place une décoration unique qui saura donner une dimension personnalisée à n’importe quel événement d’une vie.

    Notre boutique bruxelloise est ouverte deux jours par semaine et tout le monde peut bénéficier de conseils personnalisés afin de trouver les accessoires qui les aideront à mettre en place la décoration de leur rêve. Grâce à un rayon spécifiquement dédié aux promotions, nos éléments décoratifs s’adaptent à tous les budgets. Pour donner la possibilité à ceux qui ne peuvent pas se déplacer directement en magasin, une boutique en ligne est en place et regroupe l’étendue de notre proposition.

    Au final, le « Wedding Blues » a donné lieu à un projet véritablement exaltant qui accompagne chaque individu dans les moments les plus importants de sa vie. Nous tentons de varier au maximum de notre proposition afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Nos décorations s’adaptent aussi bien à ceux qui ont un projet précis en tête, qu’à ceux qui ont le sens du détail ou bien encore à ceux qui sont en recherche d’idée pour créer une ambiance véritablement caractéristique de l’événement qu’ils souhaitent célébrer.

  • Références sur internet :

Biographie

Lorsque je regarde de plus près mon parcours, je me dis que je n’étais pas forcément destinée à me lancer dans l’univers du mariage. Après avoir obtenu mon master en informatique, j’ai travaillé dans une société qui apportait son aide à différentes institutions comme par exemple la sécurité sociale et les soins de santé.

Juste après mon mariage, au courant du mois de juin 2009, j’ai eu l’envie de faire de cet événement mon activité quotidienne et, un mois plus tard, Mariage Sur Mesure voyait le jour. Toutefois, en 2010, j’ai eu Zia, ma première fille. J’ai décidé alors de profiter pleinement de ma nouvelle vie de maman. C’est lors de la naissance de ma fille Zoé en 2013 que j’ai réellement pris conscience que je ne voulais pas passer ma vie derrière un bureau. J’avais besoin de plus, comme notamment une activité qui me permettait à la fois de laisser exprimer ma créativité que d’être au contact du client. Je me suis replongée plus professionnellement dans le projet Mariage sur Mesure que j’avais eu quelques années plus tôt.

En 2014, j’ai mis de côté ma carrière en diminuant mon temps de travail et je me suis attelée au développement de mon activité. Je suis donc devenue ce que l’on appelle une « mompreneurs ». En plus de développer ma propre société, je profitais pleinement de mes enfants et je pouvais m’épanouir considérablement à la fois dans mon rôle d’entrepreneur que dans mon rôle de maman.

Après avoir travaillé sur le développement de ma boutique en ligne, j’ai décidé de voir plus loin et c’est là que mon magasin a ouvert ses portes. Aujourd’hui, je peux évoluer dans un univers des plus créatifs en proposant des idées de décoration à toutes les personnes qui en ont besoin. Grâce à l’ouverture de ma boutique physique, je suis également au contact de mes clients et j’essaye de les conseiller au mieux afin de rendre les événements importants de leurs vies totalement uniques. Au final, en mettant la casquette d’entrepreneur, je suis arrivée à trouver l’activité qui me permettait d’être véritablement épanouie, aussi bien professionnellement que personnellement, puisque je peux également prendre le temps d’être une maman à part entière. Le plus important pour mes filles est de me trouver à la sortie de l’école et elle m’accompagne avec plaisir au magasin si je dois encore terminer quelques commandes.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+