Cotisations Membres

Par décision prise à l’unanimité lors de l’assemblée générale extraordinaire du 6 décembre 2012, et afin d’assurer le bon fonctionnement de l’asbl, la cotisation annuelle à Mompreneurs.be asbl est de 90 euros*.

Modalités de perception de la cotisation annuelle pour les membres de l’asbl

La cotisation annuelle est valable pour la période du 1° janvier au 31 décembre de l’année en cours.

La préférence est donnée à un paiement annuel unique effectué le plus tôt possible dans l’année.

C’est pourquoi tout membre qui s’acquittera de sa cotisation annuelle en un seul paiement avant le 10 janvier de l’année à laquelle elle se rapporte, bénéficiera d’une réduction de 10 euros.
Autrement dit, la cotisation annuelle pour les membres de l’asbl est de 80 euros si elle est payée avant le 10 janvier et de 90 euros après cette date.

La cotisation peut être payée en un seul virement

Le virement annuel est à effectuer avant le 31 janvier de l’année en cours sur le compte :
IBAN : BE 96 7320 2628 2405
BIC : CREGBEBB
Communication : Nom + Prénom + Cotisation 2014

La cotisation peut également être payée en deux virements semestriels

Cette formule est un peu plus onéreuse pour les membres car elle demande plus de suivi et de traitement des données de la part de l’asbl.

- Semestre 1 : cotisation de 50 euros à payer entre le 1° et le 31 janvier de l’année en cours
- Semestre 2 : cotisation de 50 euros à payer entre le 1° et le 31 juillet de l’année en cours

IBAN : BE 96 7320 2628 2405
BIC : CREGBEBB
Communication : Nom + Prénom + Cotisation 2014 + Semestre XX

Procédure en cas de non-paiement de la cotisation

Selon les statuts de l’asbl : « Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé envoyé par le Conseil d’Administration ou le délégué à la gestion journalière. »

Autrement dit, un rappel de paiement vous sera envoyé par recommandé à échéance de la cotisation (le 31 janvier et dans certains cas le 31 juillet). Il vous restera alors 1 mois pour vous acquitter de votre paiement, faute de quoi vous serez considérée comme "démissionnaire".

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous éviter ces procédures lourdes et inutiles :
- soit en payant vos cotisations à échéance ;
- soit en adressant votre démission par écrit au conseil d’administration à l’adresse mail :
contact@mompreneurs.be.

Votre démission mettra fin à vos accès au site, au forum, aux conditions spéciales entre membres et aux tarifs membres de nos événements.
Votre démission entrainera également la suppression de votre portrait de notre site ainsi que la suppression de vos données personnelles de notre fichier membres.

Toute membre qui ne s’acquitte pas de sa cotisation annuelle durant le mois prévu (en fonction de la périodicité choisie), fera l’objet d’une procédure de rappel.

* Tout membre qui s’acquittera de sa cotisation annuelle en un seul paiement avant le 10 janvier de l’année à laquelle elle se rapporte, bénéficiera d’une réduction de 10 euros.

* Cette cotisation n’est pas soumise à la TVA (en vertu de l’article 44 du Code de la TVA).

* Cette cotisation peut être reprise dans vos frais professionnels.

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