de Schrevel Patricia

  • Heureuse maman de : Henry (2000) et Arthur (2001)
  • Adresse mail : info@valduc-brussels.be
  • Téléphone : 3226608671
  • Fax : 3226608671
  • GSM pro : 32473924133
  • Skype : mag080431jac
  • Région d'activité :

    Région Bruxelles-Capitale

    Avenue Docteur Edmond Cordier 1 1160 Bruxelles

Chambres d'hôtes et location salle de réunion

Chambres d'hôtes et location salle de réunion
  • Description de l’activité :

    Le Valduc, maison d’hôtes à Bruxelles, est un lieu d’accueil à la fois exceptionnel et particulier..

    familial car nous accueillons dans notre maison.

    historique car il ’agit d’une maison de famille, qui a abrité un volet important de l’histoire de la pédiatrie. Mon arrière-grand-père et mon père ont été deux pédiatres renommés. Plus loin dans le temps on retrouve un lien étroit avec le Château du Val-Duchesse. De quoi montrer et raconter !

    charme et caractère caractérisent ce manoir en ville de style éclectique XIXè siècle, que nous avons repris en 2005 et restaurons sans arrêt. Entouré d’un jardin, de grands arbres, peuplé d’oiseaux et écureuils

    confort, qualité de séjour, accueil personnel. La maison est très bien située à Auderghem à proximité des centres d’affaires européens, de Delta et du boulevard du Souverain. Accessibles à pied de chez nous. Nos hôtes sont accueillis par l’hôtesse et reçus comme chez eux.

    une salle de réunion est mise à disposition des hôtes et autres entrepreneurs, formateurs, syndics d’immeubles, .. Equipée, accueil de 10 à 12 personnes. Locations à la demi-journée, journée, soirée

    accès aisé en voiture et transport en commun, avec un parking privé.

    Mon objectif : rendre le séjour de nos hôtes inoubliable, par le confort, l’accueil par moi-même, le petit-déjeuner soigné et préparé le matin-même (souvent fort tôt). Beaucoup reviennent d’année en année

    Un défi en 2015 : se positionner sur la toile. Sans jusqu’à ce jour céder à la pression des sites commerciaux de réservation bien connus de tous, qui proposent de tout prendre en charge contre frais élevés.

  • Encore quelques mots... :

    "ne cherche pas le chemin vers le bonheur, car le bonheur est le chemin" (proverbe bouddhiste)

    Quelques livres que j’ai particulièrement aimés ces dernières années : Le Grand Coeur (J.-C. Ruffin) ; Pour seul cortège (Laurent Gaudé) ; l’île des oubliés (Victoria Hislop). Rien ne s’oppose à la nuit (Delphine de Vigan).

    Une expérience particulière : en marche vers Saint-Jacques de Compostelle. Une expérience en cours, avec Frédéric, inouïe !

  • Références sur internet :

Biographie

Après avoir étudié l’histoire à l’UCL (1984) et enseigné juste une année, j’ai eu la grande chance de rejoindre le monde de l’entreprise dans les secteurs de la brasserie belge puis de l’industrie alimentaire.

Dix belles années à la Maison des Brasseurs, siège de la Confédération des Brasseurs Belges, puis direction le Groupe DANONE et enfin la grande distribution. 20 ans de vie trépidante dans les domaines de l’environnement et de la réglementation alimentaire, jusqu’au jour où j’ai levé le nez.. et rencontré mon mari Frédéric au cours d’une balade à vélo. Nous avons eu 2 "beaux" garçons.

Des événements familiaux m’ont toutefois amenée à freiner puis arrêter mes activités professionnelles. Un choix qui allait de soi. Mais non sans nostalgie.

Mon mari et moi aimons voyager. Lors de nos voyages, nous privilégions la rencontre et le séjours en chambres d’hôtes. Nos enfants adorent également.

Une idée m’est venue. En 2008 toujours attirée par le monde professionnel, j’ai décidé de créer mon business : l’accueil en chambres d’hôtes.

Créer des chambre d’hôtes me permettait de remettre le pied à l’étrier tout en restant disponible pour mes enfants, un must. Notre maison, Le Valduc, s’y prêtait très bien. En six mois, avec l’aide de Frédéric, nous avons lancé un projet de chambres d’hôtes.

Depuis près de 8 ans, nous accueillons des hôtes qui séjournent à Bruxelles pour leur business, pour faire du tourisme et du shopping, ou qui visitent simplement leur famille installée dans notre quartier. .

Nous avons cette année en 2015 rénové nos chambres et le site internet. Une formation en gestion m’a encore boostée pour donner un nouveau look à notre activité. Nous avons saisi cette occasion pour installer dans les sous-sols une jolie salle de réunion. De quoi accueillir business people, professeurs d’université qui se rendent à la CE, et des entreprises qui organisent une journée de team building, formation et autres activités de groupe.

En rejoignant les mompreneurs, j’espère trouver une belle opportunité de partage d’expériences, qui alliera le contact professionnel, l’accueil et la rencontre.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+