van Egeren Bénédicte

  • Heureuse maman de : Diego (2014)
  • Adresse mail : contact@becolors.be
  • Téléphone : 0483/248566
  • Région d'activité :

    Bruxelloise, je me déplace dans la Région et à travers tout le pays. Je vous reçois également à Bruxelles.

BECOLORS

BECOLORS
  • Description de l’activité :

    Mon objectif ? Une mine rayonnante sans maquillage

    Par la magie du choix des bonnes couleurs, vous aurez tous les outils en main pour toujours apparaître sous votre meilleur jour.

    Mon activité de conseillère en image tourne autour de plusieurs axes : la couleur (analyse colorimétrique), le style (analyse morphologique), le tri de garde robe et la mode responsable.

    Le conseil couleurs ou analyse colorimétrique, en quoi ça consiste ? Vous avez parfois la sensation que votre tenue ne vous satisfait pas ? Que vous avez mauvaise mine ? C’est normal…Certaines couleurs vous assombrissent le visage, accentuent les traits, et dès lors vous vieillissent, alors que d’autres vous font pétiller et vous rajeunissent. Au moyen d’une analyse couleurs, nous pourrons définir les teintes qui vous mettront le mieux en valeur et ainsi vous permettre de maîtriser au quotidien le choix des couleurs de vos tenues et accessoires.

    Et l’analyse morphologique, à quoi ça sert ? Elle complète l’analyse colorimétrique.Et grâce à la connaissance de votre morphologie (forme du visage et du corps), vous mettrez en valeur vos atouts grâce aux choix de vêtements qui vous vont le mieux. Simplement en jonglant avec les coupes, les longueurs, les largeurs, les matières, les motifs. Votre visage n’aura plus de secret pour vous, de la coupe de cheveux au choix de lunettes, en passant par les accessoires, et formera un tout harmonieux.

    A l’issue de ces consultations, je propose de vous accompagner dans un tri de garde robe pour celles dont les étagères craquent et qui ne savent plus par où commencer. Que ce soit les clés pour débuter ou un parcours de longue haleine, je me tiens à vos côtés pour qu’à l’issue vous ne retrouviez que les vêtements dans lesquels vous vous sentez le mieux !

    Et la mode responsable ? C’est la continuité logique pour moi. Car à l’issue d’une analyse colorimétrique, il n’est pas rare que l’on m’interroge sur les endroits où shopper de nouvelles pièces. J’ai décidé de compiler mes meilleures adresses et de les agrémenter d’un petit annuaire de marques qui respectent certains critères importants à mes yeux. Local, favoriser le made in europe au maximum, éthique, organique, des matières nobles...Bref, je mise sur la durabilité. Sur l’investissement dans une belle pièce plutôt qu’une rafale de t-shirt à bas prix (désastre pour l’homme comme pour la terre), sur la découverte de petits créateurs pas nécessairement inabordables. J’y intègre également les bonnes adresses de seconde main car c’est un moyen de compenser financièrement et environnementalement la reconstruction de sa garde-robe !

  • Références sur internet :

Biographie

Diplômée en sociologie depuis une dizaine d’années, mais possédant un grain de curiosité pour le style et la mode, j’ai décidé de me replonger dans des études pour assouvir cet intérêt grandissant. Mais pourquoi conseiller en image - couleurs ? C’est au détour de la réalisation d’une étude (dont l’objectif était de recenser l’ensemble des métiers de la mode) que j’ai été intriguée par ce métier de conseiller couleurs. Une fois mon étude terminée, ce métier continuait à piquer ma curiosité. Je me suis donc mise en quête d’une formation. Et c’est à Anvers, ville de mode, que j’ai tout naturellement entrepris une formation, en 2013, pour devenir « consultante image, style et couleurs ». Une fois diplômée, je me suis tâtée à me lancer comme indépendante. Quelques mois plus tard, j’ai trouvé un nom pour mon activité, s’en est suivi le domptage du web et la réalisation d’un site, de cartes de visites,...Mi-2015, j’ai officiellement lancée mon activité !

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+