Avenue W

Avenue W
  • Description de l’activité :

    J’accompagne les futurs parents, depuis l’annonce de la grossesse, jusqu’au 1er anniversaire de l’enfant (en moyenne). Je les aide à mettre en place une organisation qui leur permettra de profiter au mieux des moments passés avec leur bébé, sans se sentir débordés.

    Mes conseils sont basés sur deux compétences : le Home Organising et le Baby Planning.

    Le Home Organising, c’est l’art de désencombrer la maison et de la réaménager de manière pratique, pour gagner du confort, de l’espace, du temps, vraiment mieux vivre chez soi.

    Le Baby Planning c’est toute la préparation organisationnelle de la naissance : choix d’une méthode de garde, démarches administratives, choix du matériel de puériculture. Je permets aux futurs parents de gagner du temps, de l’énergie, d’économiser de l’argent et les ressources.

    Je propose mes services aux particuliers, mais également aux entreprises (et donc aux indépendant(e)s aussi ;-). Pourquoi ? Alors qu’il y a plus de femmes qui sortent diplômées que d’hommes, nous sommes encore sous-représentées dans les plus hauts niveaux des entreprises. La maternité n’est pas étrangère à ce phénomène...Les entreprises qui ont bien compris les multiples avantages de la parité, peuvent, grâce à mes services, aider les femmes dans cette étape de vie.

  • Encore quelques mots... :

    Choisir c’est renoncer

  • Références sur internet :

Biographie

Mon parcours professionnel a débuté très très loin de mon activité d’aujourd’hui. J’ai fait des études en Relations Publiques et Communication car cette filière offrait de très nombreuses possibilités et je voulais me garder le plus d’options possibles. Malheureusement, lorsque je suis sortie de l’école, le secteur se portait très mal. J’ai donc pris un job alimentaire en attendant mieux et j’ai commencé à travailler dans le secteur bancaire. A mon plus grand étonnement, j’y ai pris goût ! Je suis rapidement devenue gestionnaire de patrimoine, ce qui m’a amené ensuite à travailler à la Deutsche Bank, spécialisée en épargne et investissement. J’ai continué à évoluer jusqu’à reprendre la direction d’une agence à Bruxelles.

En 2013, j’ai découvert le métier de Home Organiser et j’ai tout de suite reconnu le job fait pour moi, que je cherchais depuis longtemps. Alors que je me formais aux techniques du Home Organising, une semaine de nausées a vite trouvé son explication : j’allais être maman. En préparant l’arrivée de notre fille, je me suis rendue compte qu’il ne serait vraiment pas simple de concilier mes ambitions professionnelles et les moments de qualité que je voudrais passer avec notre fille. Si c’était le cas pour moi, c’était certainement le cas pour de nombreux futurs parents. Il y a pourtant une solution : l’organisation ! J’ai donc décidé de créer une solution adaptée à cette étape de vie en alliant la philosophie du Home Organising, l’expertise du Baby Planning et mon aptitude naturelle pour l’organisation.

newsletter

Laissez-nous votre adresse email si vous souhaitez recevoir notre newsletter.

logo facebook logo twitter Google+